← Retour au blog

Baisse du prix de rachat de l’électricité photovoltaïque

Baisse du prix de rachat de l’électricité photovoltaïque illustration

L’arrêté du 31 août 2010 fixe les nouvelles conditions de rachat de l’électricité produite par les installations utilisant l’énergie radiative du soleil, cet arrêté tarifaire a été publié au Journal Officiel du 1er septembre 2010.

Les tarifs de rachat de l’électricité photovoltaïque dépendent de plusieurs facteurs : – Le type d’installation photovoltaïque, – La destination du bâtiment, – La puissance crête totale installée, – Le lieu de l’installation.

Exemple : pour une installation bénéficiant de la prime d’intégration au bâti et placée sur un bâtiment à usage principal d’habitation, dont la puissance crête est inférieure ou égale à 3 kWc et située en métropole continentale, le tarif applicable à l’énergie active fournie est égal à 58 centimes d’Euro du Kilowatt Heure.

Dans la nature ou les types d’installations, il faut distinguer : – L’installation bénéficiant de la prime d’intégration au bâti, – L’installation bénéficiant de la prime d’intégration simplifiée au bâti, – Les installations au sol fixe ou pivotante.

Consulter le texte de l’arrêté tarifaire.

Nouvelles baisses du prix de rachat du photovoltaïque :

Depuis le décret du 04 mars 2011 les nouveaux tarifs de rachat de l’énergie photovoltaïque seront revus tous les trois mois.

Baisse de tarif photovoltaïque au 1er octobre 2011

Une diminution de 4,5% est annoncée pour le petit résidentiel par la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie), pour les contrats signés entre le 01 octobre 2011 et le 31 décembre 2011. Pour en savoir plus sur cette baisse de tarif du photovoltaïque : délibération de la CRE du 20 octobre 2011.