← Retour au blog

Devis poêle à bois prix et installation

Devis poêle à bois prix et installation illustration

Se chauffer au bois est économique, mais quel est le coût réel d’installation d’un poêle à bois posé en devis travaux chauffage ?

Prix d’achat des poêles à bois :

Les prix des poêles à bois ont plutôt tendance à suivre la baisse du crédit d’impôt développement durable, ce qui fait que les prix sont assez stables pour cet équipement de chauffage au bois. Le coût d’achat d’un poêle à bois est très variable en fonction de la marque, du modèle, de sa puissance de chauffe et du lieu d’achat. Mais à partir de 500 euros, un petit poêle en fonte peut être acquis hors déduction du crédit d’impôt. Mais dans un projet de chauffage bois, le coût de l’installation de l’équipement peut très vite faire grimper le prix du devis poêle.

Coût d’installation d’un poêle à bois :

Installer un chauffage au bois est un travail de spécialiste, qui ne s’improvise pas, afin de garantir son bon fonctionnement et la sécurité des occupants de l’habitat ainsi chauffé. Le coût d’installation d’un poêle à bois est très variable en fonction de l’existence ou non d’un conduit de fumée, de sa hauteur et du mode de tubage. Tuber un conduit de fumée peut se réaliser par tubage rigide ou gainage souple en simple ou double paroi inox. Faire poser un poêle par un professionnel du chauffage au bois vous reviendra au minimum à 500 euros (main d’œuvre et matériel) à rajouter sur votre devis poêle à bois.