← Retour au blog

Installer un WC supendu ou à poser ?

Installer un WC supendu ou à poser ? illustration

Faire installer un WC suspendu ou un WC classique à poser pour les toilettes : Avantages et inconvénients, prix, gain de place, nettoyage, bruit chasse d’eau ?

Installation WC suspendu avantages et inconvénients :

Installer un WC suspendu dans les toilettes ou dans une salle de bain est plus esthétique qu’une cuvette classique à poser, mais le wc suspendu est surtout beaucoup plus pratique pour le nettoyage du sol du fait de l’absence de recoins sous la cuvette et plus silencieux grâce à sa chasse d’eau à double commande encastrée dans le mur. Mais installer des WC suspendus nécessite des travaux plus conséquents, notamment pour la mise en œuvre du bâti-support autoportant et un prix d’achat plus important que pour un wc posé au sol. Le gain de place espéré n’est que virtuel, car l’intégration dans le mur du bâti-support indispensable diminue la surface des toilettes ou de la salle de bain.

Installation WC à poser avantages et inconvénients :

Poser un WC traditionnel sera moins tendance qu’une cuvette suspendue, mais sa mise en œuvre est beaucoup plus simple, avec un prix d’achat moins élevé et un accès plus simple en cas de fuite de la chasse d’eau. Cependant, un wc posé au sol sera plus contraignant en terme d’entretien et de nettoyage. Mais quel que soit votre choix d’installation sanitaire, pensez à la récupération des eaux pluviales, afin d’alimenter la chasse d’eau du wc supendu ou à poser.