← Retour au blog

Nettoyage gouttière de toit

Nettoyage gouttière de toit illustration

Nettoyer les gouttières de toiture est indispensable pour garantir l’écoulement de l’eau de pluie et maintenir la gouttière en bon état.

Nettoyage gouttière traditionnelle :

Travaux d’entretien obligatoire d’une toiture, le nettoyage des gouttières est à faire régulièrement afin d’éviter le risque de bouchage de la descente de gouttière, par l’amas de feuilles mortes, de mousses et de brindilles de bois. Si la pose d’une crapaudine dans le haut de la descente est recommandée, elle ne vous dispensera pas du nettoyage de gouttière. Profitez de ces travaux d’entretien du toit, pour pulvériser de l’anti-mousse sur la couverture, en prenant soin de vérifier sa bonne biodégradabilité pour le respect de l’environnement.

Nettoyage gouttière dalle :

Souvent utilisée pour les bâtiments en limite de propriété comme gouttières sans débordement, il ne faut pas oublier de nettoyer les dalles Nantaises. Traditionnellement en zinc, son entretien régulier évitera le risque de pourrissement, notamment au niveau des soudures de la dalle. N’hésitez pas à demander l’autorisation à votre voisin de rentrer dans sa propriété, afin d’accéder à la gouttière plus facilement et d’entretenir les relations de bon voisinage.