← Retour au blog

Ventilateur ou climatiseur pour grosse chaleur

Ventilateur ou climatiseur pour grosse chaleur illustration

Choisir un devis pour un ventilateur ou un climatiseur afin de résister aux grosses chaleurs, et pourquoi pas les deux : ventilation et climatisation sont complémentaires pour rafraîchir la maison.

Ventilateur de plafond et forte chaleur

Installer un ventilateur de plafond est une solution simple, sans entretien et peu coûteuse en énergie, pour procurer une sensation de rafraichissement immédiat pendant les périodes de fortes chaleurs. Choisissez un modèle avec inverseur du sens de rotation des pâles du plafonnier, de façon à faire monter ou descendre la chaleur en fonction de la saison. Ainsi en hiver, le ventilateur de plafond favorisera la destratification de l’air, ce qui fera augmenter la température au sol et vous fera économiser de l’énergie de chauffage. Attention, la ventilation ne réduit pas la température, seul un climatiseur fera baisser la température et le taux d’humidité.

Climatiseur mobile et canicule

Températures trop fortes et ventilateur insuffisant pour rafraîchir l’habitat, l’installation d’un climatiseur mobile s’impose pour diminuer de façon efficace la température intérieure pendant la canicule. Mais n’oubliez pas que l’entretien est obligatoire, notamment le nettoyage et le remplacement périodique des filtres, pour conserver l’efficacité initiale de l’appareil de climatisation mobile. Attention, si la ventilation est économe en énergie, ce n’est pas le cas d’un climatiseur, très gourmand en consommation d’énergie électrique.

Ventilateur et climatiseur contre la canicule

Un rafraîchissement efficace sans gaspiller l’énergie, c’est possible avec un climatiseur et ventilateur de plafond en complément, de façon à réduire la consommation électrique de la climatisation. Le petit moteur électrique d’un ventilateur consommant moins qu’une vieille ampoule…

Devis ventilation et climatisation :